Un problème constant. Les chiens sont nombreux à attraper des puces, surtout lorsqu'ils vivent à l'extérieur. Comme ils passent beaucoup de temps dans leur niche, il peut arriver qu'elles trouvent refuge dans la niche et qu'elles soient nombreuses à s'y loger.
Une astuce simple qui fonctionne.
Une alternative : le pin. Si vous n'avez pas de fougères à proximité de votre jardin, vous pouvez également y installer des branches de pin ou de sapin dans le fond de la niche. La sève du pin, chargée en odeur, aura le même effet répulsif sur les puces que les fougères et aura une efficacité équivalente.
-->
-->
Branches de fougères pour lutter contre les puces dans la niche de chien
Il existe une astuce facile à mettre en oeuvre pour éviter qu'elles ne viennent se loger dans la niche : installez des branches de fougères dans la niche. Comme les fougères sont un répulsif naturel pour ce type d'insectes, celles-ci ne supporteront pas l'odeur des fougères et quitteront la niche, laissant votre chien se débarrasser de ses puces chaque fois qu'il s'y repose.Une alternative : le pin. Si vous n'avez pas de fougères à proximité de votre jardin, vous pouvez également y installer des branches de pin ou de sapin dans le fond de la niche. La sève du pin, chargée en odeur, aura le même effet répulsif sur les puces que les fougères et aura une efficacité équivalente.
Branches de fougères pour lutter contre les puces |
je vous remercie je ne connaissais pas ce truc merci de nous l'avoir partager c'est gentil
RépondreSupprimer+ Sr Denise Christiaenssens Ermite de la croix o.f.s.
http://mondieuetmontout.com